pass free art

Voilà plusieurs mois maintenant que nous vivons contraint par le pass sanitaire, transformé hier en pass vaccinal. Depuis l'été dernier, je suis étonnée de la facilité avec laquelle les populations ont accepté l'arrivée cet outil -Tout sauf sanitaire- dans leurs vies.

Ne parvenant qu'avec beaucoup de mal à créer des vêtements en ce moment, alors que la pandémie n'est toujours pas terminée, j'en profite pour tester de nouvelles techniques et nouveaux formats. Après la série Masktopie, j'ai commencé les Pass Free Art.

Comme il m'était impossible d'accepter que l'accès à l'art ne soit conditionné à un contrôle d'identité et de santé, j'ai trouvé du réconfort dans cette nouvelle série. Elle est composée de minis tableaux, tous réalisés entièrement à la main avec des techniques mixtes (impression 3D manuelle, broderies, peinture, vernis...), et à l'aide de matériaux de récupération. Toutes les pièces seront déposées en extérieur au grès de mes promenades, à Paris et ailleurs.

J'ai profité de la mise en place du pass vaccinal le lundi 24 janvier 2022 pour déposer les premiers exemplaires. En espérant qu'il puisse intriguer, faire sourire, amuser ou interroger...